theatre

Déroulement de la journée

A partir d'exercices ludiques basés sur les techniques théâtrales et le training du comédien, les participants pourront développer leur potentiel créatif et artistique afin d'acquérir de l'assurance face au regard de l'autre. Cet atelier a pour objectif un épanouissement personnel à travers le plaisir du jeu théâtral, le rire, le travail des sens, de l'émotion. Cet atelier théâtre permet de développer la confiance en soi, avec un accompagnement individuel et personnalisé.

Lieu et conditions

La journée se déroule à Chelles ou à Paris (lieu exact à confirmer) dans une salle adaptée à la pratique.

Il s'agit d'une formation collective limité à 12 participants maximum. L'atelier est ouvert à partir de 8 inscrits.

L'aletier est proposé le week-end, samedi ou dimanche, de 10 h à  midi avec une pause déjeuner sur place et une reprise de 14 h à 18h à raison d'une journée par trimestre (4 par an). 

Les dates seront vues avec l'animatrice en fonction de la demande.

Le prix de la formation est de 60 euros la journée (soit 240 euros pour 4 ateliers/an - Il n'y a pas d'obligation de prendre les 4 ateliers sur l'année mais pour une qualité de suivi et un accompagnement personnalisé il est préférable de s'inscrire aux 4 sessions).

Pour toute demande d'information et/ou vous pré inscrire afin de recevoir le programme complet et les informations logistiques, merci de remplir le formulaire joint.

Demande d'info/pré enregistrement

Votre formatrice

FORMATRICE TIPI

Marie est animatrice d'atelier théâtre. Passionnée de théâtre depuis 40 ans, elle a suivi des cours d'art dramatique et de direction d'acteurs et de nombreux stages artistiques auprès des professionnels du théâtre. Son parcours de comédienne l'a amenée à s'intéresser en 1996 à la mise en scène, elle a animé des stages et ateliers d'improvisation et a fondé la compagnie « Les Arts Masqués ». 

Elle a mis en scène une quarantaine de spectacles d'auteurs contemporains, joués dans des théâtres parisiens et sélectionnés dans le cadre de rencontres et festivals. Formée aux techniques d'animation et de communication, elle a oeuvré pendant 10 ans au sein de la FNCTA (Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre et d'Animation) où elle a finalisé un cursus d'animatrice intervenante et assuré la Vice-présidence de l'Union Régionale Ile de France. 

Elle a organisé également des lectures théâtralisées et en juillet 2016 a présenté un spectacle au Festival d'Avignon.